Tests et Avis

Tassimo Joy: la puissante machine à café avec filtre Brita!

Pour que le café soit savoureux, ne vous fiez pas uniquement à la qualité des grains de café. Bien que vous accordiez une grande importance à ce facteur, vous devez également tenir compte de la qualité de l’eau. D’une ville à une autre ou d’un village à un autre la qualité de l’eau diffère, vous constaterez peut-être que le goût du café est différent de celui auquel vous êtes habitué. Découvrez Tassimo Joy , la machine à café qui dispose d’un élément important qui est un filtre Brita incorporé.

Promo
Bosch TAS4502 Machine à Dosette
  • Choix unique de plus de 40 boissons de grandes marques
  • Meilleur goût grâce à la technologie de filtration d'eau Brita Maxtra
  • Réservoir d'eau grande capacité : 1.4 l
  • 3,3 bars de pression pour un expresso intense grâce au flux inversé: technologie unique et brevetée
  • Dimensions du produit seul : 289 mm x 230 mm x 333 mm

Capsules à utiliser dans une machine à café Tassimo

Tassimo Joy machine à café avec filtre Brita Dans le cas de Tassimo, les capsules sont appelées disques T et le code-barres c’est inclus. Grâce à ce code-barres, la machine reconnaît la compatibilité du produit et peut être démarrée. La raison est très simple. Grâce à ce code-barres, la machine effectue les modifications nécessaires pour préparer la boisson souhaitée.

Cela signifie que nous pouvons parler de faire du café , du chocolat chaud et d’autres boissons aux fruit . Avec ce système de personnalisation de votre machine, Tassimo peut vous proposer une large gamme de boissons de tous types c’est vraiment le point fort de cette machine à café. Mais même si vous n’êtes pas satisfait de la quantité de boisson reçue, vous pouvez en ajouter une de plus en appuyant sur un seul bouton de la machine.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser votre Tassimo Joy?

Avant d’utiliser la cafetière Tassimo Joy , nettoyez-la et assurez-vous que tout est correctement installé. Il s’agit donc de nettoyer le réservoir et de faire fonctionner la machine à vide quelques fois.

Apprenez à ajouter de l’eau chaude à plusieurs reprises à différentes parties de la machine. Vous pouvez donc également dire adieu à l’odeur de plastique et de poussière incrustée. Pour un nettoyage complet et de haute qualité de la machine, cinq à six minutes suffisent.

Rapidité et facilité de préparer autre chose que du café

Pour terminer la préparation en un temps record, vous devez suivre quelques étapes simples. La première consiste à ouvrir le dessus de l’ordinateur et à y installer le T-Disc. Puis fermez-le en faisant attention à un petit clic pour confirmer qu’il est correctement fermé. Ensuite, vous devez appuyer sur le gros bouton de votre ordinateur. Ce n’est pas le bouton marche/arrêt de Tassimo Joy. Une fois le bon bouton enfoncé, le chauffage et la cuisson s’effectuent en un temps record. Un petit indicateur orange clignotera pendant la cuisson. Une fois fermé, ce voyant devient fixe, indiquant que votre boisson est prête à boire.

En ce qui concerne l’espresso, qui est l’une des boissons les plus rapides ou même la boisson la plus rapide, comptez 45 secondes. Si vous avez déjà oublié d’éteindre la cafetière, vous n’avez pas à vous soucier qu’elle s’endorme d’elle-même. Cela permet à de réaliser d’importantes économies d’énergie . Cependant, il est toujours préférable d’interférer avec le véhicule pour éviter les désagréments.

Comment garder Tassimo Joy?

Pour l’entretien quotidien, la machine à expresso Tassimo Joy peut être nettoyée avec un chiffon ou une éponge, en dépoussiérant l’extérieur de la machine. Mais si vous souhaitez effectuer un nettoyage plus en profondeur, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez démonter les différentes pièces de la machine puis les placer dans le lave-vaisselle, à l’exception du réservoir d’eau, qui est trop fragile pour être fixé à d’autres pièces. Il est recommandé de nettoyer avec un chiffon et de l’eau propre pour éviter qu’il ne se brise dans le lave-vaisselle. Cette méthode est plus que suffisante pour garder votre réservoir propre.

Vous devriez également prévoir d’éliminer le calcaire de Tassimo Joy , car le tartre s’accumule partout avec le temps. Pour vous assurer que vous faites la bonne chose, une lumière s’allumera pour vous dire si vous faites la bonne chose. L’étape suivante consiste à insérer le disque T jaune à l’arrière de la machine et à démarrer le processus. Avec ce type de nettoyage, la machine est arrêtée pendant environ 20 minutes. Veillez cependant à ne pas renverser trop d’eau sur la machine. C’est un processus normal, vous n’avez donc pas à vous inquiéter. Pour éviter de tacher le sol, vous pouvez placer un récipient sous le bec pour toute l’eau courante.

Voir la Tassimo Joy sur Amazon.fr